Qui sommes nous?

La Fondation AEDES est le produit de l'histoire de nombreuses personnes impliquées depuis 1984 dans les domaines de la santé publique, de l'humanitaire et de la coopération au développement.

La pratique de la médecine, alliée à une confrontation quotidienne avec les politiques sanitaires nationales et internationales, ont interpellé les membres de AEDES sur des questions d'équité, d'accès aux soins, et d'efficacité des programmes entrepris. Ce questionnement les a amenés à se doter de la présente Fondation.

Elle est nourrie par l'expertise et l'expérience de ses membres fondateurs - médecins en santé publique, praticiens de terrain, pharmaciens, économistes. Les actions relèvent  de la réflexion et de la recherche pouvant déboucher sur des formations, de publications, ou de soutien à des initiatives innovantes.

Dotée de ressources limitées, la Fondation AEDES a un rôle « d'amorce financière » et d'initiateur de projet , dans le but qu'il devienne faisable et finançable sur le long terme par d'autres sources.

Dr Jean-Marie Kindermans
 .

Mission générale

Les actions soutenues doivent correspondre aux critères suivants:

• qualité du projet et chances de succès;
  • caractère d'innovation;
  • apport spécifique de la Fondation par rapport à d'autres acteurs;
  • potentialité d'obtention de ressources;
  • cohérence de l'action par rapport à l'ensemble du groupe AEDES;
  • contribution à l'identité de la Fondation.